Fondée en 2006 par Ulysse Nardin et Mimotec, Sigatec est une entreprise spécialisée dans la fabrication de composants micromécaniques en silicium.
Nous réalisons principalement des pièces pour le domaine de l’horlogerie suisse (mobiles d’échappement, ancres, ressorts spiraux, etc.), ainsi que pour l’industrie optique et aéronautique.
Sigatec utilise la technologie de gravure profonde « DRIE » (Deep Reactive Ion Etching), qui permet de réaliser des pièces avec une précision proche du micron ainsi que des géométries complexes difficilement réalisables par des moyens de fabrication conventionnels. Les composants peuvent être réalisés sur un ou plusieurs niveaux. La fabrication se passe en salle blanche, dans un environnement d’une extrême propreté où l’air est filtré afin d’éliminer les particules de poussières et autres contaminants. Nous assemblons également les composants fabriqués afin de livrer à nos clients des sous-ensembles fonctionnels.
Les procédés utilisés par Sigatec sont optimisés aussi bien pour la réalisation de pièces uniques que pour celle de grandes séries.
Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour comprendre leurs besoins et leurs objectifs afin de leur proposer des solutions personnalisées qui répondent à leurs exigences. Notre approche est axée sur la recherche de solutions innovantes et créatives pour relever les défis les plus complexes.